Mariage Lac de Côme,

Italie

Le 19 août 2021, j'ai suivi Maud & Jean-Louis, et leurs proches pour un mariage en petit comité sur le lac de Côme. Ils ont échangé leurs voeux avec d’un côté le lac et de l’autre leurs invités. J'ai beaucoup aimé ce moment. J’ai demandé à Maud de m’écrire comment ils en sont venus à faire un elopement à l’étranger. Merci Maud pour tes mots, merci à tous les deux pour votre confiance.

 

Les prestataires mariage

Pourquoi nous avons organisé un mariage en petit comité en Italie ?  

Je dirais que le COVID est passé par là ! Et oui... Nous avions en premier lieu prévu un mariage avec toute notre famille, près de mon village dans le Haut-Doubs dans une grande ferme avec cérémonie laïque etc… les préparatifs étaient déjà bien entamés d’ailleurs. 

COVID frappe à nos portes et tous nos projets s’effondrent. Je crois que beaucoup de personnes le disent ; en 2020 le monde entier vivait à 100 à l’heure, nous enchainions les projets, on avançait tête baissée mais… ce virus nous a tout de même permis de revenir aux choses essentielles. De notre côté, n’étant plus sûrs de rien nous avons pris du recul et nous nous sommes rendu compte que nos priorités n’étaient plus les mêmes. Que les dépenses et le nombre important d’invités prévus, partaient au départ d’une bonne intention mais qu’il n’y en avait pas forcément besoin. De plus, il faut le dire, nos proches ne nous suivaient pas vraiment dans notre idée de grand mariage de grande fête ! Et vraiment du jour au lendemain nous ne voulions plus de ce mariage-là. Nous avions besoin de quelque chose de plus authentique. 

Comment organiser un elopement en Italie ?

J’ai tout d’abord pensé à un elopement car nous avons compris que ce qu’il comptait le plus pour nous, était de partager nos vœux, nos mots d’amour et d’avoir des souvenirs (photos et vidéos) de ce moment et de cette période de notre vie. Ayant eu un bébé entre temps, un elopement trop loin ou trop aventurier n’était pas la solution. J’ai longuement regardé sur youtube des elopements dans le monde entier afin de trouver quelque chose qui pouvait nous correspondre… puis je suis tombée sur un mariage à l’hôtel Tremezzo en Italie au lac de Côme… 

J’ai trouvé cela magnifique et superbe de pouvoir s’unir et avec un peu d’aide il faut le dire ! Je ne me voyais pas dire mes vœux au milieu de nulle part non plus… Je me suis tout de suite renseigné auprès de l’hôtel afin de savoir comment cela se passait. Et en effet ils proposaient des formules de mariage, du plus simple au plus gigantesque ! Dans tous les cas ils ont été à notre écoute et ils ont compris ce que nous souhaitions depuis le début. Le personnel une fois là-bas était incroyable, nous avons été chouchoutés le temps d’une journée. 

Ton plus beau souvenir 

Difficile à dire car toute l’expérience était merveilleuse ! Déjà le fait de voyager à nouveau depuis des mois et des mois de confinement était magique… étant de nature plutôt anxieuse, une fois là-bas je ne l’étais pas du tout ! J’avais du mal de réaliser et je craignais qu’un elopement en si petit comité n’apporte pas les émotions attendues. Alors qu’au contraire ! Mais… si je devais dire mon souvenir le plus marquant cela a été quand j’ai marché le long de l’allée afin de rejoindre mon mari… j’étais sur une autre planète ! Il faisait si beau, l’hôtel à ma droite, avec le lac, le soleil qui brillait sur l’eau et mon mari au bout du chemin, plus d’une fois je me suis dit « wahou » « wahou nous avons fait le bon choix c’est magique » 

  Tu as eu un coup de coeur ? Ecris-moi pour me raconter comment tu imagines ton mariage.

Précédent
Précédent

Séance bébé allaitement et peau à peau

Suivant
Suivant

Portrait intimiste Dijon