Mariage Fort Saint-André,

Salins les Bains

 

Les prestataires

Leur retour a la réception de leur galerie

« Chère Anaïs, Comment te remercier pour la qualité du travail que tu as réalisé ?! 🤗😚 On a pris tout notre temps hier soir pour revivre en photos notre journée de mariage, en fait tu n'as pas seulement photographe, tu es une révélatrice d'émotions et de beauté ! On est tout simplement fan de nos photos 🥰😍😃»

Merci Lucie & Georges pour votre contribution à cet article et votre confiance ! ♥

Meilleur(s) souvenir(s) de leur mariage

  • Notre "reveal", l'impression d'être seuls au monde quand on se découvre dans nos tenues de mariés, et se dire que le coeur va exploser de bonheur!

  • La traversée de l'église au bras de mon papa, voir les visages souriants émus et bienveillants de tous les invités qui ont fait le déplacement pour nous.

  • Les discours de nos parents si émouvants et les animations de nos témoins pendant la soirée : on ne les remerciera jamais assez pour ce qu'ils nous ont apporté

  • L'ambiance de feu à notre arrivée dans la salle et durant toute la soirée ; mention spéciale à la chenille qui a embarquée tous nos invités

Le Fort Saint-André, c'est un endroit que je connais bien, en 2019, j'y ai fait 3 mariages. Perché sur les hauteurs de Salins, ce fort signé Vauban, tout en pierre est magnifique. C'est là que Lucie & Georges ont décidé de réunir leur proches pour fêter leur union et faire la fête, le 14 septembre 2019 ! Pour cet article, je leur ai demandé de raconter leur rencontre, leur histoire, de me parler des préparatifs et du déroulé du mariage, pour que cela soit plus vivant et que vous vous imprégniez de leur vécu.

Leur rencontre

 Au Gala de l'Université Paris-Dauphine où Lucie est étudiante. Lucie y va notamment avec Clémence, une de ses amies, qui lui dit qu'elle doit retrouver des copains de vacances. Parmi eux, Georges. Lucie le remarque tout de suite, mais Georges lui dit à peine bonjour! Mais il suffit d'un petit message de Clémence lui disant que Lucie l'a trouvé pas mal, pour que la magie opère et qu'on passe finalement notre soirée ensemble! Un rendez-vous romantique une semaine plus tard au Jardin du Luxembourg et c'est parti pour une magnifique histoire!

Leur histoire  

On a 21 ans quand on se rencontre, on est tout jeune et notre histoire commence avec toute la légèreté de la jeunesse, sans penser tout de suite à la suite! On partage nos années d'étude, nos amis, nos soirées, nos loisirs. Notre amour se solidifie au fil des années, et il devient de plus en plus fort avec notamment des mois d'éloignement quand Georges part faire ses études à Tours et part un trimestre à Shanghaï. On est toujours là l'un pour l'autre dans les moments heureux comme difficiles, dans le début de la vie active, et dans la reconversion professionnelle qu'entreprend Lucie à 28 ans. On vit ces magnifiques années d'amour entourés de plein d'amis, à faire de beaux projets de week-end, de voyages aux 4 coins du monde. Puis vient l'emménagement, et l'envie naturelle d'aller plus loin : mariage, famille...

Les préparatifs du mariage

Le choix du Jura s'est fait très naturellement car Lucie y a sa maison de famille à Arbois. Et se marier à la campagne c'est quand même beaucoup plus chouette qu'à Paris! Georges a tout de même suggéré rapidement Ibiza puisqu'il y va tous les étés en famille mais il savait très bien qu'il n'aurait pas le dernier mot :-) Après une petite prospection des lieux de réception, on a très très vite un coup de coeur pour le Fort St André de Salins-les-Bains. Le grand père de Lucie est d'ailleurs originaire de Salins, y a grandi, ce qui rajoute à l'attachement pour ce lieu. Le Fort est un lieu magnifique avec une vue imprenable sur la ville et la vallée environnante. Les bâtisses de pierre sont pleines de charme, et surtout, tous nos invités peuvent dormir sur place ce qui est très rassurant ! Le choix des prestataires se fait rapidement autour de personnes avec qui nous nous sentons en confiance et qui sont experts dans leurs domaines. Lucie orchestre les préparatifs avec l'aide sans faille de sa maman et le soutien de ses 2 hommes : son papa et bien sûr Georges qui a quand même son mot à dire sur à peu près tout :-)

Le déroulé de la journée

Nous décidons de faire le même jour la cérémonie civile et la cérémonie religieuse à l'Eglise. De confession catholique, c'était important pour nous de s'y marier. La journée passe à la fois très vite, et en même temps tous les souvenirs de chacun des instants sont parfaitement gravés dans nos mémoires : des préparatifs du matin à Salins puis dans la maison d'Arbois, au repas du midi pris sur le pouce avec famille et témoins avant d'aller se préparer, et enfin l'arrivée à la Mairie et tout qui s'enchaine : Eglise, cocktail, repas, soirée (et le brunch du lendemain!).

  Tu as eu un coup de coeur ? Ecris-moi pour me raconter comment tu imagines ton mariage.

Précédent
Précédent

Voyante & Circus

Suivant
Suivant

Mariage Château de Clairvans